Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

lundi, octobre 25, 2021
57,432
Personnes infectées
Updated on October 25, 2021 10:27 am
5,411
Personnes en soins
Updated on October 25, 2021 10:27 am
50,930
Personnes guéries
Updated on October 25, 2021 10:27 am
1,091
Personnes mortes
Updated on October 25, 2021 10:27 am

Kinshasa : Mike Mukebayi traduit en justice pour « imputations dommageables et injures publiques »

Le député provincial Mike Mukebayi est traduit en justice pour « imputations dommageables et injures publiques ». Une série de plaintes a été déposée au Parquet Général près la Cour d’Appel de Kinshasa/Gombe, ce vendredi 21 mai par le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, son directeur de cabinet, Me Freddy Bonzeke, la coordonnatrice de la cellule de communication de l’hôtel de ville, Belise Okonda et l’assistant principal du gouverneur, Levi Mpayi.
Pour l’avocat du directeur de cabinet du gouverneur de la ville de Kinshasa, Mike Mukebayi a notamment déclaré que le gouverneur de la ville serait l’auteur d’un complot monté à travers des conversations téléphoniques qui fait état d’une certaine corruption et qu’il serait en train de négocier le retrait d’une question orale contre Gentiny Ngobila moyennant une jeep et de l’argent.
« Nous n’avons pas compris par quel mécanisme le député provincial attribue cela au gouverneur, tantôt à son directeur de cabinet », a indiqué Me Vincent Mpibale Mbo.
Par ailleurs, Me Vincent Mpibale Mbo a affirmé que le député provincial Mike Mukebayi profère des menaces de mort contre Belise Okonda, la coordonnatrice de la cellule de communication de l’hôtel de Ville.
Signalons que l’élu de Kinshasa a déposé, le 14 mai dernier à l’Assemblée provinciale de Kinshasa, une question orale avec débat adressée au gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka sur la gestion de la capitale de la République Démocratique du Congo dans l’exécution de son programme depuis son investiture.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.