Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

lundi, juillet 26, 2021
48,128
Personnes infectées
Updated on July 26, 2021 1:33 pm
17,608
Personnes en soins
Updated on July 26, 2021 1:33 pm
29,497
Personnes guéries
Updated on July 26, 2021 1:33 pm
1,023
Personnes mortes
Updated on July 26, 2021 1:33 pm

Covid-19/RDC: La population entre la crise sanitaire et la pénurie d’eau !

Pendant cette période de crise sanitaire dans le monde dûe au Coronavirus covid19, la population congolaise fait face à plusieurs situations qui rendent la tâche difficile pour se protéger efficacement contre cette pandemie dévastatrice. Face à cette pandémie, plusieurs mesures sont également prises par le gouvernement pour éviter la propagation du coronavirus, mais beaucoup d’autres ont été oubliés notamment la problématique de desserte en eau potable dans plusieurs communes de Kinshasa.
Plusieurs communes de Kinshasa vivent dans des sérieux problèmes de desserte en eau potable. Il faut faire plusieurs kilomètres pour s’offrir un bidon d’eau. Cette situation est d’autant plus inquiétante parce qu’elle expose la population au risque de contamination mais aussi elle peut favoriser la propagation de cette pandémie.
Si les écoles, les Universités, les églises, les Bars, les  boite de nuit, restaurant et autres rassemblement de plus de vingt personnes sont suspendus jusqu’à nouvel ordre, l’état doit également trouver des moyens pour offrir à la population congolaise en général et kinoise en particulier de l’eau potable pour limiter les risques de propagation du coronavirus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.