Kinshasa : Plusieurs vendeurs du grand marché ont assiégé le bureau de l’hôtel de Ville

Des vendeurs du grand marché  « Zando » ont assiégé ce lundi du 29 juin dans la matinée l’hôtel de ville de Kinshasa. Ces derniers demandent au gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila de rouvrir le marché, lieu de leurs activités commerciales. 
Ces vendeurs estiment qu’il n’y a pas de raison de maintenir la fermeture du marché. Sinon, ils demandent de vendre même autour de zando.
« Nous sommes fatigués de rester à la maison. Des pays qui ont plus de 100.000 malades ont deconfiné mais nous c’est à peine 6000 cas, donc ces gens ne font pas du bon travail. Nous demandons comme on a deconfiné Gombe, ils ont fermé le marché Zando, qu’ils nous laissent vendre en dehors de Zando, nous vivons grâce à ce marché, qu’ils nous laissent faire nos business à Gombe », a déclaré à nos confrères ACTUALITE.CD un changeur de monnaie.
Signalons que la commune de la Gombe, autrefois épicentre de la pandémie du coronavirus, confinée depuis le mois d’avril dernier à cause de la pandémie, a été déconfinée ce lundi 29 juin 2020.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.