Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

vendredi, octobre 15, 2021
57,269
Personnes infectées
Updated on October 14, 2021 6:51 pm
5,250
Personnes en soins
Updated on October 14, 2021 6:51 pm
50,930
Personnes guéries
Updated on October 14, 2021 6:51 pm
1,089
Personnes mortes
Updated on October 14, 2021 6:51 pm

Kinshasa : << tous les malades bloqués dans les hôpitaux publics pour le non paiement des factures seront libérés >> (Eteni Longondo)

Le ministre de la santé, Eteni Longondo a annoncé ce jeudi 30 avril sur les antennes de la radio top Congo que tous les malades qui sont  bloqués dans les hôpitaux publics à Kinshasa pour des raisons d’argent seront libérés. Ceci pour éviter la propagation à grande échelle du coronavirus dans les hôpitaux.
<< Pour éviter qu’il y ait contamination de la pandémie du Coronavirus dans des hôpitaux, le gouvernement a décidé de libérer tous les malades bloqués dans les hôpitaux publics à Kinshasa pour des raisons d’argent >>, a annoncé le ministre de tutel à Top Congo.
Dans ce sens, le ministre de la santé publique demande aux responsables des hôpitaux de transmettre les différentes factures de ces malades au gouvernement en vue de leur libération.
<< Cette décision a été prise à l’issue d’une visite d’inspection dans les hôpitaux au cours de laquelle, je me suis rendu compte qu’il y a beaucoup des malades qui sont déjà guéris des autres maladies et qu’il y avait notamment des mamans avec des enfants dans des maternités qui ne pouvaient pas sortir et des malades opérés qui ne pouvaient pas sortir à cause de manque d’argent >>, a constaté le ministre de la santé.
À la suite de cette décision, ce dernier stipule que le Gouvernement est en train de réfléchir sur cette question pour les autres provinces du pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.