Dans un communiqué annoncé par le commissaire provincial de la police, il est à noter qu’un contrôle sur l’état physique des véhicules débutera à partir du lundi 16 mars prochain. Ledit message a été relayé via le commissaire divisionnaire adjoint, Sylvano Kasongo depuis le vendredi dernier à l’issue d’une réunion tenue un jour avant avec les responsables de l’Association des Chauffeurs du Congo-ACCO.
L’objectif de cette rencontre était de conscientiser les chauffeurs sur le respect du code la route et certains gestes d’indiscipline que beaucoup d’entre eux affichent.
Cette vérification n’est pas à confondre avec le contrôle technique des automobiles que seul le gouvernement provincial a la compétence de lancer.
Elle concerne l’aspect extérieur et esthétique des véhicules. Notamment l’état des clignotants, des phares, des rétroviseurs, des pare-brises, de la peinture, de la carrosserie, des véhicules sans plaques d’immatriculation.
Seuls les véhicules non en règles seront directement conduits à la caisse et aucune amande ne sera exigée au contrevenant.
Kinshasa : la police annonce le contrôle sur l’état physique des véhicules

- Advertisement -