Kinshasa : Les immondices du croisement Shaba-Ngiri-Ngiri rongent les passagers !

Une montagne d’immondices est installée sur le croisement des avenues Shaba et Ngiri-Ngiri qui polluent les alentours de cette contrée. Une odeur indésirable rend la vie impossible pour les habitants et passagers de ce coin. Difficile de passer sur cette avenue sans s’en rendre compte de cette situation. 
Cette poubelle publique, selon les témoins trouvés sur place, est abandonnée par ceux qui sont censés évaluer les immondices déversées chaque jour par les habitants. Cette situation expose la population aux diverses maladies respiratoires, surtout pendant cette période difficile que le monde traverse due à la crise sanitaire de covid-19.
L’hygiène est plus qu’une recommandation dit-on, car elle doit être une vie à observer quotidiennement pour éviter le pire. Les habitants de la commune de Ngiri-Ngiri se posent la question de comprendre c’est qui pourrait être le travail du bourgmestre ? D’autant plus que ladite situation est vécue à quelques mètres de la maison communale, où se trouve d’ailleurs le bureau de ce dernier. Vivre dans un environnement sain, c’est un droit garanti par le droit congolais.
En outre, l’état de la route compris entre l’avenue de la direction Shaba-Ngiri-Ngiri est dans un état de délabrement avancé. Le même système provoque des embouteillages fréquents.
Somme toute, la population de Ngiri-Ngiri interpellent à cette occasion le patron de l’opération Kinshasa Bopeto, à savoir le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila pour une réponse favorable face à leurs attentes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.