Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

dimanche, décembre 5, 2021
58,319
Personnes infectées
Updated on December 5, 2021 5:22 am
6,282
Personnes en soins
Updated on December 5, 2021 5:22 am
50,930
Personnes guéries
Updated on December 5, 2021 5:22 am
1,107
Personnes mortes
Updated on December 5, 2021 5:22 am

Kongo-central/Songololo : L’affrontement entre policiers et les adeptes de Bundu Dia Mayala fait 15 morts

Quinze morts et huit blessés graves est le bilan des affrontements entre policiers et adeptes de Bundu Dia Mayala à Songololo ce mercredi 22 avril, dans la province du Kongo central. Selon actualité.cd, deux éléments de la police sont morts suite à ces affrontements. 
Les circonstances exactes de ces incidents restent à élucider. Cependant, d’après Raymond Tona Tona, président de la société civile de Songololo, contacté par ACTUALITE.CD, c’est vers trois heures du matin de ce mercredi 22 avril que les adeptes de la secte politico-religieuse Bundu Dia Mayala qui revenaient d’une prière, auraient été surpris par les policiers.
D’autres sources concordantes par contre, racontent que ces derniers se sont réunis dans une maison d’un de leur pour la prière, étaient alors surpris par l’arrivée des policiers. Les échauffourées entre les fidèles de Ne Muanda Nsemi ont duré près de deux heures. Le bilan fait état de quinze morts, selon une société civile de la place. Selon une source du gouvernement provincial, il y a eu quatorze morts, huit blessés graves dont deux policiers.
À en croire une source policière, les adeptes de BDM se préparaient pour aller attaquer ce mercredi 22 avril, la résidence de l’administrateur du territoire de Songololo, qui selon la même source est un non originaire de la province.
Les sources anonymes dévoilent que ladite attaque des adeptes de BDK visait aussi tous les agents non originaires des services étatiques œuvrant au marché transfrontalier de Lufu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.