Kwango : Denise Nyakeru Tshisekedi visite les malades et élèves

La Première dame de la République, Denise Nyakeru Tshisekedi, est arrivée à Kenge, chef-lieu de la province du Kwango, jeudi 07 octobre 2021. A son arrivée, l’épouse du chef de l’Etat et présidente de la fondation qui porte son nom a été accueillie par une marée humaine. Une marche à pied lui a permis d’établir le contact avec les Kwangolais.

L’étape de la marche franchie, Denise Nyakeru est allée à l’hôpital général de Kenge. Dans cet établissement hospitalier, la première dame a visité les services de chirurgie et médecine interne, pédiatrie et maternité, question d’apporter un réconfort aux malades.

Dans un élan de solidarité, elle a payé les factures des malades et offert un lot de matelas, kits chirurgicaux, médicaments pour la prise en charge des questions urgentes dans cette institution hospitalière. Des kits qui seront également distribués dans quelques centres de santé à Kwango.

À l’hôpital de référence de Kenge, la première dame a remis des vivres et non-vivres au personnel soignant et a promis de faire le plaidoyer sur leurs conditions de travail à qui de droit.

A LIRE  Procès Chebeya-Bazana : "Peine capitale pour Christian Kenga Kenga, 10 ans de prison pour Mugabo et l'acquittement de Paul Mwilambwe" (Ministère public)

Engagée dans l’éducation des plus jeunes, la présidente de la Fondation DNT a visité des écoles dont Lunungu. A travers la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi, 14 écoles primaires de Kenge ont reçu des kits scolaires pour assurer la rentrée.

C’est en début d’après-midi que l’épouse du chef de l’Etat a quitté Kenge dans le Kwango pour Masi-Manimba dans le Kwilu.

Daniel Aloterembi
congo-press.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.