Kwilu : Une maladie d’origine inconnue décime les poissons de la rivière Kasaï

Une maladie d’origine inconnue décime les poissons dans la rivière Kasaï, à la hauteur de la cité de Dibaya Lubwe, secteur Kapia en territoire d’Idiofa dans le Kwilu.

L’information est livrée à 7SUR7.CD ce lundi 09 août 2021, par Arthur Laku, ministre provincial en charge de pêche et élevage. Il précise que cette situation est observée depuis environ une semaine maintenant.

« C’est depuis le mercredi de la semaine passée que l’eau de la rivière Kasaï au niveau de la cité de Dibaya Lubwe est devenue rougeâtre entraînant une maladie inconnue qui décime des poissons. Toutes les dispositions sont prises afin de prévenir le pire », annonce Arthur Laku, ministre provincial de pêche et élevage.

Ainsi, le gouvernement provincial interdit toute activité de pêche et consommation des poissons de la rivière susdite en attendant le rapport des experts.

« Ayant été informé de la situation, le gouverneur de province Willy Itsundala a interdit l’activité de pêche à ce niveau et la consommation des poissons pour éviter le pire », renchérit ce membre du gouvernement provincial.

Il sied de signaler que, les experts en la matière sont déployés sur place afin d’analyser la situation pour faire le rapport en vue des solutions adaptées.

A LIRE  RDC : Yves Bunkulu ministre national du tourisme satisfait de sa visite au Parc national de Kahuzi Bienga ( Sud-Kivu)

Rolly Mukiaka, à Bandundu 7sur7.cd

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.