« La balkanisation du pays accélérée et la situation sociale explosive… On ne sait pas où va le pays ? », dénonce Jean-Claude Katende

Le président national de l’Association Africaine des Droits de l’Homme (Asadho), Jean-Claude Katende a dénoncé ce samedi 18 décembre 2021, la situation explosive et la balkanisation de la République Démocratique du Congo, sous la présidence du Président Félix Tshisekedi.

« Les espoirs suscités par l’alternance disparaissent chaque jour: projets mal gérés, lutte contre la corruption flouée, la balkanisation du pays accélérée et la situation sociale explosive… On ne sait pas où va le pays ? », a déclaré Jean-Claude Katende ce samedi 18 décembre 2021 sur Twitter.

Pour Jean Claude Katende , « Si nous ne nous levons pas contre la politique du Président Tshisekedi à l’Est du pays, nous allons nous retrouver avec un pays totalement occupé et exploité par les étrangers. J’ai toujours attiré l’attention de tous sur cette politique dangereuse ».

Le président de l’Asadho a fait savoir que la présence des policiers rwandais au Congo n’est pas dans l’intérêt du Congo mais du Rwanda.

A LIRE  Félix Tshisekedi appelle à la réglementation des transports frontaliers des marchandises au départ de la RDC

« La présence des policiers rwandais au Congo n’est pas dans l’intérêt du Congo mais du Rwanda. Le Rwanda avait dit que si la présence de l’Ouganda est contre ses intérêts, il va agir. Les policiers sont là pour protéger les intérêts du Rwanda, mais c’est quels intérêts ? »

Le Hautpanel

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.