samedi, décembre 9, 2023

Creating liberating content

Martin Fayulu achève sa...

Le candidat à la présidentielle de la République Démocratique du Congo (RDC), Martin...

Sensibilisation à la sous-Traitance...

Afin de promouvoir la compréhension et l'adhésion aux textes légaux régissant la sous-traitance...

Benoît Yolama, cadre du...

Le paysage politique congolais pleure la perte de Benoît Yolama, membre éminent du...

Campagne Électorale : À...

Le Président de la République et candidat à sa propre succession à l’élection...
AccueilA la Une" la gratuite...

 » la gratuite de l’éducation en RDC a échoué pour faute d’encadrement  » (Franck Diongo)

Devant la presse ce mercredi 20 juillet, au Centre Interdiocésain de la GOMBE (CENCO), le Président du Mouvement Lumumbiste Progressiste “MLP”, Franck Diongo affirme l’échec de la gratuité de l’enseignement de base en RDC.

Ce proche de Moïse Katumbi, justifie notamment cet échec au regard d’une mauvaise qualité des enseignements, manque de matériels didactiques, des infrastructures, et la sous motivation des enseignants.

S’agissant, du climat des affaires, Franck Diongo, indique que la RDC souffre des Indices positifs d’attraction des investisseurs. Et d’ajouter, « la RDC demeure parmi les 15 pays les plus corrompus de la planète ».

- Advertisement -

Sa sortie médiatique intervient après celle de Jean Marc Kabund, l’ancien secrétaire général de l’UDPS, qui a fustigé ce lundi 18 juillet, la gestion catastrophique de l’actuel régime.

A savoir, Franck Diongo a également dressé le bilan des activités de son parti depuis sa création, suivi d’une lecture générale la situation du pays.

- Advertisement -

Nous y reviendrons !

- Advertisement -

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

Continuer la lecture

Martin Fayulu achève sa tournée dans le Grand Équateur : prochaine étape, le Katanga

Le candidat à la présidentielle de la République Démocratique du Congo (RDC), Martin Fayulu, a conclu avec brio sa 20ème journée de campagne dans le Grand Équateur en faisant escale à Lisala et Gemena ce vendredi 8 décembre. Son...

Sensibilisation à la sous-Traitance : Le DG de l’ARSP encourage l’entrepreneuriat à Mbujimayi

Afin de promouvoir la compréhension et l'adhésion aux textes légaux régissant la sous-traitance en République démocratique du Congo, le gouvernement provincial du Kasaï Oriental a récemment orchestré une session de sensibilisation au stade Kashala Bonzola. En partenariat avec l'Autorité...

Benoît Yolama, cadre du PPRD, s’éteint après un mois de maladie

Le paysage politique congolais pleure la perte de Benoît Yolama, membre éminent du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), décédé après une bataille contre la maladie qui a duré près d'un mois. Une présence marquante dans...