Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

samedi, octobre 16, 2021
57,269
Personnes infectées
Updated on October 14, 2021 6:51 pm
5,250
Personnes en soins
Updated on October 14, 2021 6:51 pm
50,930
Personnes guéries
Updated on October 14, 2021 6:51 pm
1,089
Personnes mortes
Updated on October 14, 2021 6:51 pm

La RCA durcit les mesures contre la Covid-19

Port de masque obligatoire et réduction des attroupements sont les deux mesures prises par le gouvernement de la République centrafricaine pour limiter la propagation du coronavirus.
À la morgue de l’hôpital communautaire de Bangui, difficile de faire respecter les mesures de distanciation sociale. Les éléments de la gendarmerie ont été déployés à l’entrée afin de limiter le nombre de personnes dans l‘établissement.
Selon les dispositions du gouvernement, donc c’est à 12 heures qu’on sort les corps, quand les parents arrivent ce n’est pas tout le monde qui a accès, juste quatre personnes pour aller préparer le corps et tout le reste dehors derrière le périmètre qui a été tracé”, renseigne le Colonel Landry Ulrich DEPOT, Directeur Général de la Gendarmerie.
Face à des populations sans masques et imperméables aux sollicitations relatives aux mesures barrières, les gendarmes ont toutes les peines du monde à expliquer leur travail aux familles éplorées. Mais d’autres citoyens comprennent ces sacrifices.
Il y a l’épidémie du coronavirus qui est entrain de troubler le monde et jusqu’en République centrafricaine c’est mieux de se protéger. Ce dispositif, qui est ici, est bien et je préfère que ça reste comme ça”.
La Centrafrique a récemment allégé certaines mesures adoptées en mars pour contenir la propagation du coronavirus. Le Président Faustin-Archange Touadéra a annoncé que cet assouplissement s’accompagnerait de l’exigence du port systématique du masque dans les lieux publics. Des masques dont la distribution reste attendue par l’essentiel des Centrafricains.

Africanews/ Bisonews.Cd
A LIRE  Covid-19/RDC : 47 nouveaux cas confirmés dont 31 à Kinshasa,7 au nord Kivu, 6 en Ituri, 2 à la Tshopo et 1 en Équateur

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.