La RDC occupe la 79e place dans le rang des utilisateurs d’internet dans le monde

L’internet occupe une grande place non seulement dans le monde mais aussi dans la vie de chacun de ses utilisateurs.

Grace à internet, il n’y a pas que le secteur numérique qui est développé, mais aussi celui de l’éducation, de l’agriculture, de la santé, de l’environnement, de l’administration, de la télécommunication, de l’industrie, etc.

Il facilite également l’inclusion numérique, qui est un processus visant à rendre le numérique accessible à chaque individu et à lui transmettre les compétences numériques qui seront un levier de son inclusion sociale et économique, bref, un facteur de développement pour les communautés.

La RDC occupe la 79e place dans le rang des utilisateurs d’internet dans le monde.

Pour accélérer ce processus d’inclusion numérique, facteur du développement de l’être humain au 21e siècle, l’ARPTC s’est fixée un objectif parmi tant d’autres, celui de développer le secteur numérique et des télécommunications; avec l’implémentation de son wifi gratuit, elle permet à un bon nombre d’utilisateurs d’appareils mobiles se trouvant sur le sol congolais, de vivre une toute autre expérience avec une connexion internet de haut débit, gratuitement dans les artères publiques et dans les universités.

A LIRE  « Il est temps qu’on prolonge de 5 à 7 ans le mandat du chef de l’État » ( Me Dieudonné Tshibuabua)

Plusieurs pays développés sont passés par cette voie. De plus, tous les grands pays développés tels que la France, la Suisse, la Chine, les USA, le Japon, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Belgique et tant d’autres sont passés à la vitesse supérieure en implémentant des hotspots wifi dans certains lieux publics.

Comptant à ce jour 8 sites équipés du wifi gratuit à Kinshasa, l’ARPTC prévoit d’équiper plus de 120 sites de même nature dans toute la république pour faire profiter l’accès à la connexion à un grand nombre de personnes et participer à la hausse du taux d’usage d’internet en RDC pour accompagner le développement du pays dans son secteur numérique avec divers impacts sociaux économiques.

Les lieux ciblés sont les universités et les places publiques tels que Kintambo Magasin, l’aéroport de N’djili et bientôt plusieurs autres seront également couverts, notamment la gare centrale, le rond-point victoire et la place des évolués.

A LIRE  RDC : le budget de la Défense explose à plus de 500 millions USD à fin octobre 2022, en dépassement de 3% par rapport aux prévisions

En Province (les 26), la même démarche est prévue dans les sites universitaires et certaines places publiques.


congopress

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.