La RDC récupère définitivement ses titres, licences et permis miniers et pétroliers auprès du Groupe Ventora de Dan Gertler

La République démocratique du Congo a définitivement récupéré ses titres, licences et permis miniers et pétroliers auprès du Groupe Ventora de Dan Gertler. L’ensemble ayant une valeur estimée à plus de 2 milliards de dollars américains.

Dans la suite du protocole d’accord signé le 24 février 2022, le mercredi 16 mars a eu lieu la cérémonie de signature de 5 accords transactionnels avec les ministres congolais de la Justice, Rose Mutombo, des Hydrocarbures, Didier Budimbu, des Mines Antoinette N’samba, du Portefeuille, Adèle Kanyinda pour la reprise, par la RDC, de ses actifs miniers et pétroliers.

Cette signature s’est tenue au Palais de la Nation, en présence de Guylain Nyembo, directeur de cabinet du chef de l’État, du directeur de cabinet adjoint  André Wameso et d’autres membres de la commission ad hoc mise en place par le président de la République, Félix Tshisekedi pour travailler sur ce dossier et obtenir un succès pour la RDC.

A LIRE  La première ministre belge attendue à Kinshasa cet après-midi !

LM
congo-press.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.