La Russie accuse à nouveau des laboratoires financés par les Etats-Unis de développer des armes biologiques

Des laboratoires biologiques en Ukraine financés par les Etats-Unis ont été engagés dans le développement d’armes biologiques, a accusé mardi 12 avril 2022 le vice-président du Conseil de sécurité russe, Dmitri Medvedev.

« Il est impossible de ne pas mentionner les activités menées par les Etats-Unis et leurs alliés près de la frontière russe », a-t-il dit lors d’une réunion gouvernementale.


Dmitri Medvedev

De telles activités ne visaient pas à chercher des moyens efficaces destinés à combattre des maladies dangereuses ou à coopérer avec la communauté internationale, a assuré M. Medvedev.

« Les travaux y ont été menés à huis clos. De fait, des composants d’armes biologiques ont été développés et des micro-organismes pathogènes étudiés, constituant une menace pour toute l’humanité », a-t-il noté.

« Par conséquent, nous considérons que ces activités dans leur ensemble sont absolument inacceptables, tant en Ukraine que dans les autres pays qui nous entourent », a dit M. Medvedev, ajoutant que de telles activités devaient être transparentes et sous contrôle.

A LIRE  Covid-19: Remdesivir, un autre remède contre la pandémie du coronavirus


Xinhua

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.