La Russie dote le Mali de deux hélicoptères de combat et des radars pour les FAMa

Le Chef d’État-major général des armées du Mali , le général de division Oumar Diarra a réceptionné ce lundi 18 avril 2022 au nom du ministre de la Défense et des anciens combattants, 2 hélicoptères de combat et des radars de surveillance.

Selon la présidence malienne, c’est exactement à 00h45 que le Cargo russe transportant les deux hélicoptères de combats et les radars, s’est immobilisé sur le tarmac de l’aéroport international Président Modibo Keita, à Bamako.

“Nous recevons ce deuxième lot d’équipements militaires en provenance de la Russie au nom du ministre de la défense et des anciens combattants. C’est la manifestation d’un partenariat très fructueux avec l’État Russe. C’est aussi la manifestation d’une volonté politique très forte d’équiper l’armée malienne de moyens conséquents pour qu’elle puisse être en mesure de mener à bien sa mission de défense de l’intégrité territoriale , de la protection des personnes et de leur bien, et la paix et le retour de la sécurité sur l’ensemble du territoire national”, affirmé le général de Division Oumar Diarra.

A LIRE  Congo-Brazzaville : le général Mokoko testé positif à la Covid-19


Le Hautpanel

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.