La visite du Roi Philippe de Belgique en RDC reportée à une date ultérieure

Prévue du 6 au 10 mars 2022, la visite de Sa majesté Philippe, le Roi des Belges, en République démocratique du Congo, est reportée à une date ultérieure. Le cabinet du président Félix Tshisekedi l’a annoncé. dans un communiqué publié ce lundi 28 février. La crise ukrainienne est à la base de cette décision, affirme la présidence.

Notons que depuis le début du bras de fer Russie-Ukraine, le royaume de Belgique soutient l’Ukraine et annonce qu’elle va fournir 3.000 fusils automatiques supplémentaires et 200 armes antichars. C’est ce qu’a déclaré le Premier ministre Alexander De Croo annonçant également la mobilisation de son pays pour plus de moyens dans le cadre de l’aide humanitaire et la protection des Ukrainiens « dans toute l’UE ».

Pour sa visite en RDC, le couple royal devrait être à la tête « d’une importante délégation belge comprenant notamment, le Premier ministre, Monsieur Alexander De Croo, la Vice-première ministre et ministre des Affaires Étrangères, Madame Sophie Wilmes, ainsi que la ministre de la Coopération au développement, Madame Meryame Kitir. C’est une visite historique depuis le voyage d’Albert II, père de Philippe en République Démocratique du Congo.

A LIRE  Insécurité dans l'Est : " nous n'avons jamais dit ici que l'état de siège dès que programmé, les tueries s'arrêtent ", Patrick Muyaya

Les relations entre la RDC et le royaume de Belgique sont au beau fixe depuis le mandat de Félix Tshisekedi. L’arrivée du roi en RDC va consister à renforcer ses relations.

LM
congo-press.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.