L’ambassadeur de Chine en Israël Du Wei retrouvé mort dans son appartement!

Âgé de 58 ans, l’ambassadeur de Chine en Israël Du Wei,  a été retrouvé mort dimanche matin à son domicile à Herzliya, en banlieue de Tel-Aviv (centre).

Dans la matinée, les forces de police,  sur place, avaient  bouclé l’entrée du bâtiment, mais aucune enquête n’avait encore été ouverte.

Jusqu’ici, les ambulanciers paramédicaux de Magen David Adom n’ont signalé aucun signe de violence contre l’ambassadeur, et considéré une insuffisance cardiaque comme étant à l’origine du décès, selon Channel 12.

De son côté, le ministère des Affaires étrangères avait également confirmé le décès du diplomate chinois,  entré en fonction en février.

Le directeur général du ministère, Yuval Rotem, a pour sa part présenté ses condoléances auprès de l’adjoint de l’ambassadeur, et offert son assistance à l’ambassade de Chine en cas de besoin.Pourtant le vendredi dernier  Du Wei avait condamné les propos du secrétaire d’État américain Mike Pompeo selon lesquels les investissements chinois en Israël étaient « dangereux ».

A LIRE  Covid-19 : la France dépasse la barre des 28 000 morts!

Aussi, dans  un article publié sur le site de la représentation chinoise à Tel-Aviv, l’ambassadeur a affirmé que « ces dernières années, le chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo avait considéré tout investissement chinois comme un +risque pour la sécurité+ », répliquant qu’étant donné « le faible investissement de la Chine en Israël », il était impossible d’affirmer que son pays cherchait à acheter Israël.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.