Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

dimanche, décembre 5, 2021
58,319
Personnes infectées
Updated on December 5, 2021 4:22 am
6,282
Personnes en soins
Updated on December 5, 2021 4:22 am
50,930
Personnes guéries
Updated on December 5, 2021 4:22 am
1,107
Personnes mortes
Updated on December 5, 2021 4:22 am

Lambert Mende :  » hier nous avions un certain volume, aujourd’hui nous constatons, qu’il y a un peu plus de recettes à cause du travail abattu par l’IGF « 

Le Président du Conseil d’Administration (PCA) de la Ligne Maritime Congolaise (LMC) Lambert Mende Omalanga fait des éloges à l’inspecteur général, chef de service Jules Alingete pour  l’accroissement des recettes publiques  constaté ces derniers mois.

 » Hier nous avions certain volume, aujourd’hui nous nous rendons compte, qu’il y a un peu plus de recettes à cause de  la vigilance et la méthode de travail mises en place par l’Inspecteur général Alingete et ces équipes ». En effet, ceux qui ont la charge des moyens financiers de l’Etat ont un peu plus de discipline qu’auparavant.

Pour Lambert Mende, ces efforts constituent un bon début et méritent d’être poursuivis.  » … c’est un très bon début. Et ma tendance est d’encourager ce type d’entreprise « .

Pour rappel, l’IGF a initié depuis le début de l’année en cours la patrouille financière qui consiste à surveiller sans relâche, de manière accrue et permanente, l’utilisation des fonds publics. Cette initiative a été décidée par le Président de la République, Félix Tshisekedi qui est déterminé à mettre fin à la gabegie financière qui entrave le développement de la RDC.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.