Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

jeudi, septembre 23, 2021
56,463
Personnes infectées
Updated on September 23, 2021 12:25 pm
24,537
Personnes en soins
Updated on September 23, 2021 12:25 pm
30,858
Personnes guéries
Updated on September 23, 2021 12:25 pm
1,068
Personnes mortes
Updated on September 23, 2021 12:25 pm

« Lamuka aile Fayulu-Muzito n’est pas prêt pour les élections en 2023 » (Kabuya)

“Tout ce que nos amis (de Lamuka) sont en train de raconter est une distraction parce qu’ils ne savent où aller. Ils ne savent même pas quoi faire, étant donné qu’ils ont beaucoup trompé l’opinion avec le fameux dossier de la vérité des urnes qui n’a rien produit”, déclare, sur top congo fm, Augustin Kabuya, secrétaire général de l’UDPS.

Il réagit ainsi au communiqué de Lamuka aile Fayulu-Muzito appelant notamment à une marche nationale dans les jours à venir, dénonçant ”une détermination morbide de M. Félix Tshisekedi de mettre en place un bureau de la CENI totalement politisé et acquis à sa cause, après avoir usurpé la souveraineté du peuple Congolais en janvier 2011, il veut maintenant nommer la personne qui publiera les résultats provisoires, après avoir nommé celle qui publiera les résultats définitifs, le président de la Cour constitutionnelle”.

Mais, s’interroge le secrétaire général du parti présidentiel, pourquoi ”chercher à faire croire à l’opinion que le Chef de l’Etat cherche à tout prix à imposer un candidat à la tête de la CENI, alors que nous avons tous suivi les débats au sein des confessions religieuses ?”.

Il s’interroge encore :  ”avez-vous déjà vu Lamuka aile Fayulu et Muzito se préparer pour aller aux élections ? Ils ne sont pas prêts pour aller aux élections. Mais, nous voulons être devant les urnes en décembre 2023″.

Augustin Kabuya estime que “la comédie a trop duré. Le Chef de l’État ne peut pas s’aventurer dans cette distraction. Il est le premier président africain à avoir accepté la modification d’une loi électorale qui l’a amené à la magistrature suprême. Mais à Lamuka, ce ne sont que la distraction et les injures, pas un projet pour aller aux élections. Ils n’ont jamais été prêts pour les élections”.

Bref, ”ils ne sont prêts que pour les spectacles. Là du moins, je reconnais cette capacité au député national Martin Fayulu”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.