L’après discours de Felix Tshisekedi en Israël : Seth Kikuni a haussé le ton !

Après le discours de Félix Tshisekedi du 1er mars en Israël (pour le renforcement des liens entre la RDC et l’Etat d’Israël) qui a d’ailleurs laissé bon nombre des congolais dans l’imbroglio, Seth Kikuni aussi n’est pas resté bouche baie.
Dans son Tweet de ce mardi 3 mars, le candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2018 s’est exprimé en ces termes : « le Président a simplement dénigré, rabaissé toutes nos identités réunies. À cet âge, je viens d’apprendre de lui que le destin de la RDC dépend de celui d’Israël, soit disant ‘‘boussole des nations et horloge des peuples’’ ».
De ce fait, il a estimé à travers son Tweet qu’il faut qu’un homme courageux puisse demander au Président congolais de laisser aux diplomates d’user de la politique étrangère. D’après lui, la politique des Etats faibles comme la RDC tient compte des sensibilités et équilibres internationaux.

A LIRE  Thierry Monsenepwo rappelle à Matata Ponyo qu'avec les 200 millions USD perdus dans le parc de Bukangalonzo, la RDC pouvait acheter 10 avions Airbus

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.