Le chanteur Alesh se réjouit du soutien du ministre Patrick Muyaya pour son projet de construction d’un centre de formation d’arts

Le ministre de la communication et médias Patrick Muyaya a reçu, ce lundi 21 février 2022, l’artiste musicien Alain Chirwisa connu sous le pseudonyme d’Alesh.

Ce disciple d’art d’Orphée a salué le soutien lui promis par le ministre Patrick Muyaya dans le cadre du projet de construction de son centre de formation d’arts en cette année 2022.

Alesh s’est réjoui de ses échanges avec le ministre de la communication et médias.

Le ministre Patrick Muyaya et son hôte ont, au cours de leurs discussions, évoqué l’impératif dialogue avec les leaders des jeunes, la nécessité d’accompagnement par les artistes des initiatives du progrès sociale en RDC, le soutien du gouvernement Congolais aux industries créatives.

« Le ministre s’est montré très ouvert, il nous a clairement manifesté son soutien par rapport à un projet de centre de formation d’arts que nous avons qui sera mis en place cette année. C’était important pour nous de parler de tous ces aspects de notre carrière », a déclaré l’auteur de Mongongo au sortir de sa rencontre avec Patrick Muyaya.

A LIRE  Ass. Nat : La décision de transférer le pouvoir au gouvernement pour proroger ou non l’état de siège est criminelle (ECIDé J-B Kasekwa)

Pour son spectacle du jeudi 24 février à Paris, Alesh, Prix RFI découvertes 2021 qui va recevoir de surcroît, son trophée, lance un message de dialogue aux combattants Congolais qui y assisteront malgré les divergences des points de vue. Alesh espère aborder la question avec le ministre Patrick Muyaya notamment par rapport à d’autres artistes Congolais qui ne prestent pas librement.

Serge Mavungu
Opinion Info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.