Le Gouvernement adopte un Projet de Décret portant création du Guichet Unique d’octroi du Permis de Construire

Lors de la 48ème réunion du Conseil des Ministres, tenue vendredi 08 avril 2022, le Gouvernement de la République a adopté un projet de Décret portant création du « Guichet Unique d’octroi du Permis de Construire », en sigle GUPEC.

«Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Urbanisme et Habitat Pius Muabilu Mbayu , a soumis à l’examen du Conseil le Projet de Décret portant création, organisation et fonctionnement d’un Établissement Public dénommé « Guichet Unique d’octroi du Permis de Construire », en sigle GUPEC. Ce projet, a-t-il expliqué, est motivé par la nécessité de rétablir une gouvernance urbaine efficiente grâce notamment au numérique afin d’organiser d’une manière optimale la délivrance du Permis de construire en République Démocratique du Congo.

Placé sous la tutelle du Ministre ayant l’Urbanisme et Habitat dans ses attributions, le Guichet Unique d’octroi du Permis de Construire est composé d’un Conseil d’Administration, d’une Direction Générale et d’un Collège des commissaires aux comptes. Après débat et délibérations, ce Projet de Décret a été adopté», a rapporté le ministre de la Communication et Médias, porte-parole du Gouvernement, Patrick Muyaya.

A LIRE  Haut Katanga : Mike Hammer rend visite à Katumbi dans son village

Le Haut Panel

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.