Le Gouvernement augmente de 30% le salaire de base des fonctionnaires et agents publics de l’État

Le ministre de la fonction publique Jean-Pierre Lihau a annoncé, le mardi 19 avril 2022, à l’issue de la signature entre le gouvernement congolais et l’intersyndicale de l’administration publique (INAP) à Bibwa, que le gouvernement augmente le salaire de base de tous les fonctionnaires et agents publics de l’État de l’ordre de 30% à partir du mois d’avril.

«À partir de ce mois d’avril, le gouvernement de la République augmente le salaire de base de tous les fonctionnaires et agents publics de l’État de l’ordre de 30% pour le deuxième trimestre et de l’ordre de plus au moins 45% à partir du troisième trimestre. Il faut noter que cette volonté du gouvernement qui n’est pas une volonté de façade, qui est une vraie volonté de soutenir non seulement les agents publics, leur pouvoir d’achat, mais aussi d’améliorer les conditions sociales des agents publics de l’État», a indiqué Jean-Pierre Lihau.

Par la même occasion, il a rappelé que le gouvernement a aussi procédé au rabattement de l’impôt professionnel sur le revenu (IPR), de 15 à 3%.

A LIRE  Messe noire de Bahati contre Eliezer Ntambwe

Bien-aimée Bosasele
Objectif Infos

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.