Le gouvernement s’engage pour une rentrée scolaire 2021-2022 apaisée

Le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, a présidé, vendredi 24 septembre 2021, par visioconférence, la 21ème session de la réunion du Conseil des ministres, au cours de laquelle il a épinglé dans sa communication le chapitre relatif à la rentrée scolaire 2021-2022.

A cet effet, dans la perspective d’une rentrée scolaire fixée le lundi 4 octobre prochain, le Premier ministre Sama Lukonde a engagé le gouvernement en faveur d’une reprise des cours « apaisée » à travers le pays y compris dans des zones sinistrées où il faudra éviter les dysfonctionnements.

Aussi, les ministres sectoriels concernés ont été encouragés à tout mettre en œuvre pour l’atteinte de cet objectif.

En outre, le chef du gouvernement a rappelé aux membres du gouvernement les grandes lignes du message du Président de la République Félix Tshisekedi qui s’est principalement articulé autour de quatre (4) points, à savoir :

1. La situation sanitaire internationale marquée par la pandémie de la Covid-19 ainsi que ses effets sur le plan humanitaire et l’économie mondiale,

A LIRE  Coronavirus au Kenya : le gouvernement interdit tout rapport sexuel durant six mois

2. La situation politique en Afrique et en République Démocratique du Congo en particulier,

3. Les perspectives économiques dans le monde, en Afrique et en RDC,

4. Ainsi que la situation sécuritaire en Afrique et en République Démocratique du Congo.

Il a souligné que le Président de la République a salué les efforts entrepris par les Etats africains pour lutter contre la pandémie à COVID-19 qui, en plus d’avoir emporté des nombreuses vies humaines, a perturbé le fonctionnement de l’économie mondiale.

ACP

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.