Le jugement du procès contre Ferdinand Kambere est attendu pour ce jeudi 17 mars

Ferdinand Kambere, secrétaire permanent adjoint du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) demeure en détention à la prison centrale de Makala à la suite d’une plainte déposée contre lui par Ardent Kabambi, membre du même parti.

De ce fait, le lundi 7 mars dernier, le ministère public a requis la peine capitale contre Kambere, pour tentative de meurtre. Par ailleurs, ses avocats disent que l’infraction n’a pas été établie.

« Le prononcé du jugement est attendu pour le 17 mars prochain. Nous ne pouvons qu’être positifs du moment où nous avons plaidé, nous avons donné tous les moyens de droit pour montrer au tribunal que l’infraction n’était pas établie dans son chef. Le réquisitoire du ministère public ne lie pas le tribunal, le tribunal reste souverain dans sa conviction de l’établissement des faits, il n’est pas lié par le réquisitoire du ministère public », a déclaré James safari, l’avocat conseil de Ferdinand Kambere.

A LIRE  Afrique du Sud : Proche de Kabila, Bene Mpoko s’oppose à l’ordonnance du président Tshisekedi nommant Fidèle Mulaja comme « nouvel ambassadeur »

Notons que Ferdinand Kambere continue à dénoncer le réquisitoire du ministère public.

« Je suis poursuivi pour tentative de meurtre. Le ministère public a balbutié. Il n’était pas capable de développer les éléments constitutifs de tentative de meurtre. Je ne suis pas poursuivi pour meurtre. Ici, personne n’est mort », avait déclaré Ferdinand Kambere.

La Rédaction
congo-press.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.