« Le Président doit écouter la voix du peuple et rompre les relations diplomatiques avec le Rwanda » (le rappeur Alesh)

Très connu pour ses chansons engagées, le rappeur Alesh a ouvertement exhorté le Président Félix Tshisekedi, lors d’un sit in organisé le mardi 14 juin dans la soirée, devant le ministère des Affaires étrangères, d’écouter le peuple congolais et de mettre officiellement fin aux relations diplomatiques entre la RDC et le Rwanda.

« Monsieur le président, le temps est venu d’écouter le peuple. Notre message est clair, expulser l’ambassadeur rwandais, Vincent Karega, de notre pays », a dit haut et fort le rappeur Alesh.

Ce jeune artiste a également souligné que l’heure n’est plus aux messages diplomatiques car on ne peut plus continuer à dérouler le tapis rouge à ceux qui tuent les Congolais. « Nous devons rompre les relations diplomatiques avec le Rwanda », a-t-il dit.

Depuis la prise de la cité de Bunagana par les rebelles du M23 le lundi dernier, les Congolais sont unis comme un seul homme pour dire non à la guerre par procuration que mène le Rwanda contre la République démocratique du Congo.

A LIRE  RDC : les élus provinciaux du haut Katanga dénoncent les massacres contre les miliciens Bakata Katanga

Daniel Aloterembi
congo-press.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.