Le Royaume Uni annonce une aide financière de 8,6 millions de dollars américains d’aide pour soutenir la riposte contre Ebola en RDC, d’après un communiqué de presse de la Coopération britannique du mardi 26 mai 2020.
La coopération annonce dans ce communiqué que ce fonds va servir à fournir un appui et des fournitures liés à la santé et de renforcer les activités d’eau et d’assainissement.
Le Royaume-Uni dispose déjà des meilleurs experts des CDC, les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies qui travaillent aux côtés du Dr Jean-Jacques Muyembe et du ministre de la Santé Eteni Longondo dans le cadre de la riposte congolaise à Ebola.
Ce financement va aider à soutenir les travaux en cours des équipes d’intervention de l’OMS et de l’UNICEF pour détecter, traiter et arrêter la propagation du virus Ebola; améliorer l’accès à l’eau et l’hygiène afin de renforcer la résistance des communautés au virus Ebola et au coronavirus ; fournir des soins cliniques et un soutien psychosocial aux survivants du virus Ebola et aux membres des familles touchées qui peuvent être confrontés à des problèmes de santé physique et mentale et à la stigmatisation.
Créer un compte
Bienvenue! s'inscrire pour un compte
Un mot de passe vous sera envoyé par email.
Récupération de mot de passe
Récupérer votre mot de passe
Un mot de passe vous sera envoyé par email.