« L’Église a trahi le peuple » (Lamuka)

« L’Église a trahi le peuple Congolais. Elle nous a abandonnés à mi-chemin. Je demande aux Congolais de rester vigilants et de faire échec à cette activité (sit-in) du 6 mai devant le Parlement », exhorte, sur Top congo Fm, Claude Ngoma, cadre de Lamuka du tandem Fayulu-Muzito.


« L’Église est en train de distraire l’opinion et les Leaders de Lamuka. Nous ne pouvons pas mener des activités conjointes avec l’Église représentée par le CALCC, MILAPRO, le CLC. Ils ne sont n’est pas sincères avec nous », tranche-t-il.

« Abbé Donatien Nshole et le pasteur Éric Senga sont allés voir Dénis Kadima au lendemain de son installation. Ils lui ont promis leur soutien et accompagnement. Pourquoi se rétracter aujourd’hui et appeler à un large consensus ? », s’interroge Claude Ngoma.

Qui relève que « l’Église aujourd’hui soutient la démarche menée par Monsieur Mboso de débattre des questions électorales au sein de l’hémicycle. Lamuka ne peut pas accompagner des gens qui n’ont pas de cœur, qui ne sont pas des modèles ».

A LIRE  Lamuka accepte de transformer sa marche en un meeting le 09 octobre à Ste Thérèse de N'djili !

Les forces sociales et politiques, réunies au sein du Bloc patriotique, ont, dans une déclaration fin avril, annoncé un sit-in le 6 mai prochain au Palais du peuple, siège du Parlement Congolais.

Elles veulent « obtenir un consensus autour des réformes électorales en vue des élections libres, inclusives, crédibles, impartiales et apaisées dans le délai constitutionnel, protester contre la hausse vertigineuse des prix des denrées alimentaires, exiger le remboursement de l’argent prélevé illégalement à la population à travers le RAM et dénoncer l’incapacité du pouvoir à mettre fin à l’insécurité récurrente dans la partie Est de notre pays ».

À travers ce sit-in, le Bloc patriotique entend également relancer ses manifestations populaires.

Barick Bwematelwa
Top Congo Fm 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.