RDC : Les députés nationaux et sénateurs originaires du Kongo-central dénoncent une campagne de diabolisation autour de la désignation de Ronsard Malonda à la présidence de la CENI

Dans une communication rendue publique le samedi 04 juillet, les parlementaires ( députés et sénateurs) du Kongo-central, toutes tendances politiques confondues, ont réaffirmé leur soutien indéfectible à Ronsard Malonda et dénoncent une campagne de diabolisation autour de la désignation de Ronsard Malonda à la présidence de la CENI.
« Il est l’homme qu’il faut, vu son expertise électorale avérée et son expérience de 15 ans à la ⁦CENI », tels sont les propos tenus par ces derniers en bloc.
Ces élus estiment que la régularité de sa désignation par les confessions religieuses ne saurait faire l’objet d’aucune contestation.

« C’est pourquoi, nous fustigeons le comportement irrationnel de certaines parties prenantes à ce processus qui, après avoir participé du bout en bout, en renient les résultats », ont-ils dit dans leur déclaration.

Ils condamnent toute tentative de vouloir politiser le choix démocratique de la société civile du président de la CENI dès lors que la personne choisie répond bien aux critères objectifs fixés.
Les députés et sénateurs originaires du Kongo-Central appellent à la solidarité du peuple congolais désireux d’obtenir des élections libres et transparentes autour de l’expert incontesté, Ronsard Malonda.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.