Après deux mois de suspension des activités scolaires suite à la Covid-19, le Cameroun vient de rouvrir ses portes le lundi 1er juin dernier afin de poursuivre et achever cette année scolaire. Considéré comme l’un des pays de l’Afrique subsaharien les plus touchés, les critiques tombent de tout bord concernant les faiblesses auxquelles fait face le pays dans sa lutte contre le Coronavirus.
Malgré les dispositions prises par les écoles pour lutter contre la propagation de la pandémie entre les élèves, les parents estiment que cette décision est prise trop tôt, tenant compte de la réalité sur terrain.
Tout en se montrant favorable vis-à-vis des critiques émises par ces derniers, le Maire de Douala a déploré le fait que “La loi interdit de contaminer volontairement les autres. Or c’est ce qui est en train de se faire. Certains contaminent volontairement les autres et au moment où les enfants doivent aller, vont faire leur rentrée scolaire, il est extrêmement important que les parents et les communautés soient sensibilisés”.
Et d’ajouter : << C’est un peu dérangeant, voir l’évolution de cette pandémie, il serait préférable de prendre en compte, un peu de temps, pour pouvoir laisser les élèves reprendre les classes >>.
Le Cameroun compte à ce jour 6.100 cas infectés et 197 décès.
Créer un compte
Bienvenue! s'inscrire pour un compte
Un mot de passe vous sera envoyé par email.
Récupération de mot de passe
Récupérer votre mot de passe
Un mot de passe vous sera envoyé par email.