Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

mercredi, juillet 28, 2021
48,768
Personnes infectées
Updated on July 28, 2021 2:46 am
18,248
Personnes en soins
Updated on July 28, 2021 2:46 am
29,497
Personnes guéries
Updated on July 28, 2021 2:46 am
1,023
Personnes mortes
Updated on July 28, 2021 2:46 am

Les proches de Kabila, les paralyseurs paralysés?

Plusieurs collaborateurs de l’ancien chef de l’État congolais seraient privés de leurs passeports diplomatiques. Selon les informations recueillies auprès de l’Agence Congolaise de Presse qui cite une lettre d’information d’Africa Intelligence datée du 5 février, « depuis un mois l’administration Tshisekedi prive plusieurs proches de Kabila de leurs passeports diplomatiques ».
Notre source cite notamment, le cas de l’ancien administrateur de l’Agence Nationale de Renseignement (ANR) Kalev Mutond, l’un des hommes de confiance de Kabila serait privé de son passeport diplomatique fin décembre par la Direction Générale des Migrations (DGM), un service dépendant de l’ANR.
La DGM a été longtemps dirigée par l’actuel conseiller Sécuritaire de Félix Tshisekedi, François Beya Kasonga, « qui continue d’y garder de puissants relais ».

De son côté lui ukEmmanuel Shadary Ramazani, candidats malheureux du Front Commun pour Congo (FCC) aux élections de 2018 aurait également subi le même sort, il était interdit de voyager avec son passeport diplomatique par les agents de la DGM. Dossier qui a fait couler beaucoup d’encre et de salive.
Selon les informations, l’ancien dauphin de Joseph Kabila a été débarqué à l’aéroport de Ndjili alors qu’il devrait voyager avec d’autres cadres du PPRD à destination de Bujumbura sur invitation du parti au pouvoir, le CNN -FDD.
Affaire à suivre dans nos prochains articles avec détails !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.