Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

mercredi, juillet 28, 2021
48,768
Personnes infectées
Updated on July 28, 2021 4:46 am
18,248
Personnes en soins
Updated on July 28, 2021 4:46 am
29,497
Personnes guéries
Updated on July 28, 2021 4:46 am
1,023
Personnes mortes
Updated on July 28, 2021 4:46 am

Les proches de Rossy Mukendi exigent l’arrestation des vrais coupables !

Après l’assistanat de Rossy Mukendi, notons que trois policiers ont été arrêtés selon les sources officielles. Le présumé tueur de cet activiste serait l’agent de la policie Tokis Kumbo, un élément identifié de l’escadron mobile d’intervention de la circonscription de Mont-Amba. Cette affirmation est attribuée à la Police Nationale Congolaise-PNC.
Une thèse pourtant rejetée par les avocats et les proches de Rossy Mukendi. Selon eux, ils accusent une femme policière d’avoir tiré à bout portant sur celui-ci.
Des sources proches renseignent qu’une plainte aurait été également déposée en novembre dernier contre le chef de la police de Kinshasa, le Général Sylvano Kasongo. La partie accusatrice ne demandent rien d’autre que la vraie justice soit faite sur cette affaire.
Rappelons que nous comptons présentement deux ans depuis que mourrait Rossy Mukendi. Cet activiste a été tué par balle à Kinshasa lors d’une marche pacifique organisée en date du 25 février 2018 par le Comité Laïc de Coordination-CLC. S’il faut rappeler, cette marche avait pour but de réclamer l’organisation des élections générales tout en dénonçant le 3ème mandat de l’ancien chef de l’État congolais, Joseph Kabila.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.