L’IGF suspend le financement du projet Tshilejelu

Dans sa lettre du 6 août 2021 adressée au directeur général (DG) du Fonds d’entretien routier (Foner), l’inspecteur des finances chef de service de l’Inspection générale des Finances (IGF), Jules Alingete, a décidé de suspendre, jusqu’à nouvel ordre, le paiement en faveur du projet Tshilejelu.

L’IGF attend que l’Office des voiries et drainage et le Bureau technique de contrôle apportent les éclairages sur les 13 millions de dollars déboursés pour ce vaste projet à Kinshasa et Mbuji-Mayi.

“Le niveau d’exécution physique de ce projet contraste de très loin avec l’exécution financière”, lit-on dans cette correspondance.

“Aucun détournement, selon tout lecteur de bonne foi. En réalité, l’IGF ne se dédit pas de son engagement du projet Tshilejelu. Mais elle demande au FONER de différer ses prochains paiements”.

Dans l’entre-temps, les explications de l’OVD et BTC, exécutants et contrôleurs de ce projet sur le terrain, sont attendues.

LM congo-press

A LIRE  RDC : Molendo Sakombi lance le séminaire de renforcement des capacités des cadres et agents des circonscriptions foncières du Kongo-Central

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.