Linafoot : « Le TP Mazembe prêt à reprendre le championnat… » (Fréderic Kitenge Kinkumba)

Initialement prévue, le 22 mai,la reprise du championnat national de la Division 1 de football démarre, sauf changement de programme, ce vendredi 29 mai 2022, après plus de trois mois d’interruption.

Les parties engagées dans des discussions ont résorbé le plus grand préalable pour cette réouverture notamment le problème de la prise en charge du transport aérien des clubs.

La reprise manquée du 22 mai a été mise à charge des clubs qui pour diverses raisons ont dit ne pas être prêt à jouer à cette date,parmi lesquels le TP Mazembe.

Dans un entretien accordé à Opinion Infos CD, Frédéric Kitenge Kinkumba manager général du TP Mazembe qui contrairement à sa position initiale se dit prête à reprendre.

« Mazembe n’a pas de raison de ne pas jouer à partir du moment où notre entraîneur ne se plaint pas du fait d’avoir envoyé beaucoup de nos joueurs à l’équipe nationale », a-t-il confié.

Membre de l’association des dirigeants des clubs de football du Congo ADFCO, le TP Mazembe semble se désolidariser de ses paires qui pour la plupart estiment que les équipes n’ont pas eu assez de temps de préparation recommandé qui est celui de huit semaines avant de reprendre après une pause assez longue.

A LIRE  Match RDC-Maroc : Le joueur Congolo-Gabonais Guelord Kanga apporte son soutien aux léopards

Dans l’entre temps à Kinshasa le stade des Martyrs ne sera pas disponible pendant la période allant du 27 mai au 05 juin, annonce faite dans un communiqué de la Fecofa,une période qui inclue la date annoncée pour la reprise des hostilités.

Bob Toko
Opinion Info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.