Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

jeudi, septembre 23, 2021
56,463
Personnes infectées
Updated on September 23, 2021 10:25 am
24,537
Personnes en soins
Updated on September 23, 2021 10:25 am
30,858
Personnes guéries
Updated on September 23, 2021 10:25 am
1,068
Personnes mortes
Updated on September 23, 2021 10:25 am

Lualaba : le gouverneur Richard Muyej à la rescousse de la SNCC

Le gouverneur de la province du Lualaba, Richard Muyej, annonce des pourparlers avec des miniers, pour qu’un quota de transport des minerais soit réservé à la Société Nationale de Chemin de fer du Congo (SNCC).
Cette annonce a été faite le lundi 28 septembre 2020 lors de son échange avec les membres du Conseil d’administration et de la direction générale de cette entreprise.
Cette délégation, conduite par Gabriel Kyungu wa Kumwanza, président du Conseil d’administration de la SNCC, était venue présenter ses civilités au gouverneur.
Elle lui a aussi annoncé le début le même lundi de la réunion du Conseil d’administration de cette société du portefeuille de l’État. Ces pourparlers vont se clôturer ce mardi.
Signalons qu’Hervé Moj, administrateur de la SNCC, a également pris part à la rencontre avec le gouverneur du Lualaba.
Pour rappel, c’est le 1er juillet dernier que les nouveaux dirigeants de la SNCC notamment Fabien Mutomb, directeur général, et le PCA Gabriel Kyungua ont pris officiellement leurs fonctions à Lubumbashi, dans le Haut-Katanga.
C’est ce trafic que la SNCC doit capter en partie ou en totalité. Mais la société se trouve en grande difficulté de fonctionnement.
C’est dans cette optique que la nouvelle équipe dirigeante a promis d’initier des réformes et de lutter contre la corruption pour le redressement de cette entreprise du portefeuille de l’État.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.