Après la destitution de Jean Marc Kabund de son poste du premier Vice-président de l’Assemblée Nationale, les militants de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) ont manifesté cet avant-midi dans la ville de Lubumbashi pour protester contre cette décision.
Ces militants ont barricadé la route, brûlé des pneus sur les voies publiques et ont même paralysé les activités économiques dans cette ville. Les militants de l’UDPS qualifient cette destitution d’un manque de respect vis-à-vis de leur président.
Signalons que Jean Marc Kabund a été destitué de son poste hier soir. Il lui ai reproché notamment du militantisme et le discrédit lancé sur la chambre basse après avoir allégué que l’organisation d’un congrès coûterait 7 millions USD par jean jacques Mamba l’élu de la lukunga.
Ce dernier avait alors adressé des correspondances à trois reprises à Kabund pour lui demander de fournir des éléments et le budget d’un congrès mais kabund ne voulant pas répondre ce qui conduit le député Jean Jacques Mamba a amorcé la procédure qui a conduit à la destitution de Jean Marc kabund.
Créer un compte
Bienvenue! s'inscrire pour un compte
Un mot de passe vous sera envoyé par email.
Récupération de mot de passe
Récupérer votre mot de passe
Un mot de passe vous sera envoyé par email.