Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

samedi, octobre 16, 2021
57,269
Personnes infectées
Updated on October 14, 2021 6:51 pm
5,250
Personnes en soins
Updated on October 14, 2021 6:51 pm
50,930
Personnes guéries
Updated on October 14, 2021 6:51 pm
1,089
Personnes mortes
Updated on October 14, 2021 6:51 pm

Lubumbashi : les militants de l’UDPS protestent contre la destitution de Jean Marc Kabund au bureau de l’Assemblée Nationale

Après la destitution de Jean Marc Kabund de son poste du premier Vice-président de l’Assemblée Nationale, les militants de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) ont manifesté cet avant-midi dans la ville de Lubumbashi pour protester  contre cette décision. 
Ces militants ont barricadé la route,  brûlé des pneus sur les voies publiques et ont même paralysé les activités économiques dans cette ville. Les militants de l’UDPS qualifient cette destitution d’un manque de respect vis-à-vis de leur président.
Signalons que Jean Marc Kabund a été destitué de son poste hier soir.  Il lui ai reproché notamment du militantisme et le discrédit lancé sur la chambre basse après avoir allégué que l’organisation d’un congrès coûterait 7 millions USD par jean jacques Mamba l’élu de la lukunga.
Ce dernier avait alors adressé des correspondances à trois reprises à Kabund pour lui demander de fournir des éléments et le budget d’un congrès mais kabund ne voulant pas répondre ce qui conduit le député Jean Jacques Mamba a amorcé la procédure qui a conduit à la destitution de Jean Marc kabund.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.