Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

lundi, juillet 26, 2021
48,128
Personnes infectées
Updated on July 26, 2021 1:33 pm
17,608
Personnes en soins
Updated on July 26, 2021 1:33 pm
29,497
Personnes guéries
Updated on July 26, 2021 1:33 pm
1,023
Personnes mortes
Updated on July 26, 2021 1:33 pm

Lubumbashi : les maires de l’organisation des pays des grands lacs dans un atelier de réflexion sur les aspects sanitaires

C’est depuis le mercredi 5 mars 2020 que la ville de Lubumbashi eberge la huitième assemblée régionale de l’organisation des maires des pays membres de la plateforme des autorités locales des pays des grands lacs sous le thème : « le rôle des maires en matière de la santé, de l’hygiène et de la protection sanitaire ».
Selon ladite organisation, le choix de ce thème s’explique par des crises politiques et conflits armés ainsi qu’ethniques violents, qu’ont connu la région durant ces trois dernières décennies. Mais aussi, les conséquences de ces actes sont d’ordre humain, social, politique, économique et institutionnel aussi bien à l’intérieur des pays qu’entre les différents pays.
« La perturbation du tissu social par ces conflits armés a occasionné des urgences sanitaires d’une très grande ampleur créée par des maladies transmissibles à caractère endémique, épidémique et pandémique tel que le choléra, paludisme, la rougeole, la fièvre hémorragique ou Ebola, le VIH/ sida, la tuberculose, la grippe. Prions pour que Dieu nous protège du coronavirus qui fait la terreur dans le monde », a déclaré Meschack Bilubi, le président de cette organisation.
À noter que la plateforme des autorités locales des pays des grands lacs compte comme membres la RDC, le Rwanda, le Burundi, l’Uganda, auxquels se sont joints la Zambie, la Tanzanie, et la Guinée Conakry.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.