Lutte contre le Coronavirus : l’aide du gouvernement américain passe de 14 à 17,4 millions de dollars

Le gouvernement américain vient de majorer son aide à la RDC, autorisant à Washington de débloquer un montant supplémentaire de 3 millions de dollars pour appuyer la riposte contre la pandémie.
« Ravi aujourd’hui d’annoncer à la présidence 3 millions $ supplémentaires d’aide américaine à la riposte au COVID-19. Cette somme porte à 17,4 millions $ la contribution totale des USA à la RDC », a tweeté Mike Hammer,  l’ambassadeur américain en poste à Kinshasa.
Grâce à ce fonds, la RDC pourra  rendre plus efficace les services d’intervention rapide et la surveillance des malades.
En outre, cette augmentation servira à préparer les établissements de santé à prévenir les infections chez les travailleurs de santé et fournira un appui technique aux laboratoires.
Sans oublier que, la maladie déclarée officiellement en RDC le 10 mars a fait 30 victimes sur les 491 cas jusqu’à ce jour.

A LIRE  Face à la décision de la cour constitutionnelle sur l'État d'urgence, Francine Muyumba est revenue sur un autre point

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.