Mahagi: vive tension après une attaque de Codeco sur la localité de Rimba ayant fait 5 morts

Il s’observe depuis l’avant-midi de ce jeudi 7 octobre 2021 une vive tension à Nioka centre, chefferie de Panduru, à plus de 110km au nord de Bunia dans le territoire de Mahagi.

Des jeunes en colère manifestent leur ras-le-bol après la mort de 5 civils tués la veille à Rimba par les miliciens de Codeco.

Joint au téléphone par buniaactualite.com, le chef de chefferie de Panduru confirme l’information et demande aux autorités territoriales ainsi que provinciales de sécuriser le milieu.

“ L’information que nous détenons maintenant est que les jeunes en colère ont barricadé la route à Nioka pour protester contre la mort de 5 personnes tuées hier par Codeco dans la localité de Rimba. En tout cas nous demandons aux autorités de sécuriser le milieu ” à dit Arnold Uketh-Weng’u.

Ce chef coutumier ajoute que jusqu’à présent la population de la place a peur, craignant pour un probable retour des hors-la-loi en vue de poursuivre leurs exactions.

A LIRE  La lutte contre la corruption au centre des échanges entre Jules Alingete et Peter Pham

Rappelons que la chefferie de Panduru en territoire de Mahagi est souvent la cible des attaques attribuées aux miliciens de Codeco, en juillet dernier, au moins 2 civils ont été tués au centre commercial de Simbi où ils s’étaient ensuite livré à un pillage systématique des biens de la population.

Congo Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.