dimanche, décembre 3, 2023

Creating liberating content

L’honorable Miguel Kashal appelle...

La RDC se prépare activement pour les élections générales du 20 décembre prochain,...

Le camp Katumbi accuse...

La tension politique en République démocratique du Congo (RDC) s'intensifie alors que le...

Retrait de la force...

Kinshasa, le 25 novembre 2023 - Hier, lors d'un sommet de l'East African...

Escalade des violences dans...

La période d'octobre et novembre 2023 a été marquée par une augmentation préoccupante...
AccueilA la UneMalawi : Tête-à-tête...

Malawi : Tête-à-tête entre Félix Tshisekedi et Lazarus M’carthy

C’est depuis le lundi 16 août 2021 dans la soirée que le président de la République démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo séjourne au Malawi.

Juste après son arrivée, le président Tshisekedi a été reçu en tête-à-tête au State House (Palais présidentiel ndlr) par son homologue du Malawi Lazarus M’carthy Chanwera.

À en croire la presse présidentielle, la rencontre de près d’une heure entre les deux personnalités a été très conviviale et aucune déclaration n’a été faite à la presse à son issue.

« Les 4 membres du gouvernement ayant pris part active aux travaux préparatoires du 41ème sommet ainsi que l’ambassadeur itinérant du chef de l’Etat et candidat de la RDC au poste de secrétaire exécutif de la SADC Faustin Lwanga ont assisté à cette rencontre« , indique la même source.

Il sied de préciser par ailleurs que durant ce sommet, le Malawi prendra la présidence tournante de la Communauté de développement d’Afrique australe (SADC).

- Advertisement -

Jephté Kitsita 7sur7.cd

- Advertisement -

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

Continuer la lecture

L’honorable Miguel Kashal appelle à soutenir Félix Tshisekedi pour l’indépendance Économique

La RDC se prépare activement pour les élections générales du 20 décembre prochain, et dans ce contexte, l'honorable Miguel Kashal Katemb a pris la parole pour encourager les Congolais à soutenir le président actuel, Félix Tshisekedi Tshilombo, dans sa...

Le camp Katumbi accuse le gouvernement d’ingérence dans la mission d’observation électorale de l’UE

La tension politique en République démocratique du Congo (RDC) s'intensifie alors que le Camp Katumbi, représentant Ensemble pour la République, accuse le gouvernement de manoeuvres visant à contraindre l'Union européenne (UE) à annuler sa mission d'observation électorale. Selon les...

Retrait de la force régionale de l’EAC en RDC : Regards contrastés sur la décision de Kinshasa

Kinshasa, le 25 novembre 2023 - Hier, lors d'un sommet de l'East African Community (EAC) en Tanzanie, la question cruciale de la sécurité dans l'Est de la République Démocratique du Congo (RDC) a été au centre des débats. Les...