Marche de l’UDPS à Kinshasa : le policier tabassé par les manifestants est mort (PNC)

La Police nationale congolaise-PNC a annoncé ce mercredi 15 juillet qu’un policier battu à Kinshasa lors de la récente manifestation de l’UDPS pour protester contre l’entérinement de Ronsard Malonda par l’Assemblée nationale comme président de la CENI est décédé. 
« Le policier Kisota Tigana du poste de police kanda kanda, copieusement molesté par des inciviques le 9 juillet 2020 qui était  admis aux urgences de l’hôpital central de référence de la PNC/ camp Lufungula vient de rendre l’âme, ce matin. Tristesse  au sein de la PNC », indique la PNC.
Avec ce nouveau décès, le bilan s’est alourdit à trois morts selon des sources officielles de la manifestation organisée par l’UDPS contre la désignation de Ronsard Malonda comme président de la CENI.
À en croire les autorités de l’Union pour la Démocratie et le progrès social, 6 personnes (combattants) ont été tuées lors de ladite manifestation.

A LIRE  Procès 100 jours : "Ce n'est pas encore le moment de dire si la condamnation de Vital Kamerhe est quelque chose de sérieux ou un règlement des comptes politique" (CENCO)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.