Martin Fayulu à la population de Mbandaka : ”Le pouvoir appartient au peuple, préparez-vous pour les élections en 2023″

Le président national de l’Engagement pour la citoyenneté et le développement (Ecidé), Martin Fayulu Madidi, est arrivé ce samedi 9 avril 2022, à Mbandaka, dans la province de l’Equateur au Nord-Ouest de la RDC.

L’opposant congolais a été accueilli par une foule nombreuse qui l’attendait à l’aérodrome de Mbandaka.

Dans un meeting populaire tenu à l’occasion, Fayulu Madidi a rappelé que le pouvoir appartient au peuple, tout en demandant à ce dernier de préparer les élections en 2023.

« Le pouvoir appartient au peuple, préparez-vous pour les élections en 2023 », a déclaré Martin Fayulu.

Il a, dans la foulée, condamné l’opacité des salaires que touchent les députés, les sénateurs, le Premier ministre et le président de la république.

Le soldat du peuple comme on l’appelle a également insisté sur la dépolitisation de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) et des réformes consensuelles.

Signalons que la tournée du président de l’ECIDé dans le grand Équateur intervient avant la tenue de la conférence des gouverneurs prévue dans les prochains jours à Mbandaka. Ce grand événement sera présidé par le chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

A LIRE  En prévision des étapes à franchir les échéances électorales annoncées : comment empêcher l’intrusion de «voleurs de l’identité congolaise d’origine»?

Prince Wello
congo-press.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.