Médias : Auprès de Bahati Lukwebo, Jean-Marie Kassamba a plaidé pour l’accès aux informations de première main

Comme promis, le patron de l’Union Nationale de la Presse du Congo (UNPC), section Kinshasa, Jean-Marie Kassamba a débuté sa ronde liée au renforcement des relations entre sa structure et les institutions du pays.

La première étape de sa visite est la Chambre haute du Parlement congolais, ce vendredi 6 août 2021 où il a rencontré le Président du Sénat, Bahati Lukwebo.

Accompagné de son Comité de gestion, Jean-Marie Kassamba a tout d’abord remercié Bahati Lukwebo pour l’audience qu’il leur a accordée.

Dans la foulée, le Directeur Général de Télé 50 a également plaidé auprès de ce dernier pour lui demander de fournir aux journalistes de manière directe toutes les informations de sa Chambre.

À l’en croire, cela permettrait d’éviter la désinformation qui discrédite le travail des professionnels des médias en République Démocratique du Congo (RDC).

De son côté, le speaker de la Chambre des sages a félicité le tout nouveau Comité pour son élection à la tête de l’UNPC-Kinshasa, avant de leur recommander de faire leur travail dans la ligne droite des textes qui régissent leur profession.

A LIRE  RDC : Ivanhoé projette une production de l'ordre de 32500 tonnes de cuivre à Kamoa-Kakula en 2022

Pour rappel, c’est depuis le vendredi 9 juillet 2021 que Jean-Marie Kassamba et son Comité ont été portés au sommet de la corporation des journalistes au niveau de la ville de Kinshasa.

Guillaume Mavudila

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.