Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

mardi, octobre 19, 2021
57,269
Personnes infectées
Updated on October 14, 2021 6:51 pm
5,250
Personnes en soins
Updated on October 14, 2021 6:51 pm
50,930
Personnes guéries
Updated on October 14, 2021 6:51 pm
1,089
Personnes mortes
Updated on October 14, 2021 6:51 pm

“Même Kabila qu’on a prétendu être un dictateur ne peut pas décider sur ses députés sans les consulter” déplore un élu de l’UDPS suite au communiqué d’Augustin Kabuya

Décidément la décision prise par Augustin Kabuya, secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) sur le non remplacement de Jean Marc Kabund au poste du premier Vice-président de l’Assemblée nationale est loin de faire l’unanimité au sein de cette famille politique.
Depuis l’annonce de cette décision, les réactions tombent de partout. Un député national de l’UDPS qui a requis l’anonymat, affirme que les élus du parti n’ont pas été consultés avant la prise de cette position.
La décision a été prise sans consulter les députés. Nous n’avons pas été consultés, nous n’avons pas été associés. Vous et nous, nous avons découvert le communiqué dans les réseaux sociaux. Donc, aucun respect pour les députés UDPS”, a dit cet élu.
Dans la foulée, ce député national dit constater que même l’ex-président Kabila ne prenait pas pareille décision sans consulter les élus du peuple de sa famille politique.
Même Kabila qu’on a prétendu être un dictateur ne peut pas décider sur ses députés sans les consulter”, conclut cet élu du parti présidentiel.
Signalons que dans la soirée du même jeudi, André Mbata élu de l’udps avait rejeté en bloc cette décision prise par son parti, tout en signalant que le poste en question revient à l’udps et non à Jean Marc kabund.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.