Exclusive Content:

Le désarroi de Mike Mukebay : quand l’opposition laisse tomber son propre défenseur !

Suite à des déclarations outrancières à la suite de...

Meurtre à Bashu : Un militaire appréhendé, justice en marche

Dans la région de Beni, un événement tragique a...

Moïse Katumbi à Kisangani : “Je suis avec eux dans l’Union sacrée de la nation, mais je n’accepterai pas de bêtises”

Lors de son meeting populaire ce lundi 20 décembre 2021 à Kisangani, dans la province de la Tshopo, Moïse Katumbi Chapwe, président national du parti politique Ensemble pour la République a confirmé être membre de l’Union sacrée pas pour cautionner mais pour développer le pays.

“Je suis avec eux dans l’Union sacrée de la nation, mais je n’accepterai pas de bêtises […] Nous ne sommes pas dans l’Union Sacrée pour tout cautionner, mais pour développer le pays. Je suis venu en politique pour sauver le peuple […] Je ne suis pas là pour négocier les postes. Le Congo a besoin des dirigeants honnêtes”, a-t-il dit devant une foule nombreuse.

Et d’ajouter : “Je suis venu à Kisangani pour lancer officiellement les activités de l’Ensemble. Cette ville a hissé de grands hommes politiques congolais. D’ailleurs, j’aurai ma seconde résidence ici pour être en communion avec vous”, a-t-il promis en swahili, la langue parlée dans cette partie du Nord-Est de la RDC.

Dans la foulée, Moïse Katumbi a invité le gouvernement à supprimer la taxe “RAM” sur les téléphones cellulaires considérée comme “illégale” par le Sénat.

“Je voulais appeler ma femme au téléphone quand je venais, RAM a coupé mes crédits. Ce sont ces initiatives qui rendent la situation socio-économique très difficile […] Je demande au chef de l’État et au Premier ministre de supprimer cette taxe”, a déclaré Moïse Katumbi.

À noter que Moïse Katumbi Chapwe est arrivé lundi 20 décembre 2021 à Kisangani pour y implanter officiellement le parti politique Ensemble pour la République.

Fidèle Mamba congo-press

A la Une

Le désarroi de Mike Mukebay : quand l’opposition laisse tomber son propre défenseur !

Suite à des déclarations outrancières à la suite de la marche de l'opposition du 20 mai, Mike Mukebay a été arrêté et conduit en...

La milice Mobondo responsable de la mort de 30 personnes dans le Kwango, la société civile critique le gouvernement

Le mois de mai s'achève avec une note négative dans la province du Kwango, voisine de Kinshasa, en raison des violences perpétrées par la...

Meurtre à Bashu : Un militaire appréhendé, justice en marche

Dans la région de Beni, un événement tragique a secoué la communauté locale. Un militaire a été appréhendé après avoir commis le meurtre d'un...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici