jeudi, novembre 30, 2023

Creating liberating content

Retrait de la force...

Kinshasa, le 25 novembre 2023 - Hier, lors d'un sommet de l'East African...

Escalade des violences dans...

La période d'octobre et novembre 2023 a été marquée par une augmentation préoccupante...

Robert Malumba Kalombo élu...

Le 27 novembre 2023 restera gravé dans les annales de la République Démocratique...

Matata Ponyo Mapon rallye...

Une agitation palpable a secoué les abords de l'aéroport de Kindu le samedi...
AccueilA la UneMoïse Katumbi à...

Moïse Katumbi à Kisangani: « Je viens chez moi, j’ai choisi cette ville parce qu’elle a beaucoup souffert »

Moïse Katumbi est arrivé ce lundi 20 décembre à Kisangani, dans la province de la Tshopo. Le Président du parti Ensemble pour la République, a été chaleureusement accueilli par des milliers d’habitants, qui se sont mobilisés depuis l’avant-midi.

Juste au pied de son jet posé sur le tarmac de l’aéroport international de Bangkoka, vers 13 heures, Moïse Katumbi a été reçu par quelques autorités locales et plusieurs cadres de son parti politique.

Celui-ci fonde son choix de Kisangani notamment par le fait que cette ville a connu la naissance des grands acteurs politiques en RDC.

« Je viens chez moi. J’avais déjà promis que j’allais venir à Kisangani pour l’implantation de notre grand parti. Donc, je suis à Kisangani, je suis chez moi, j’avais choisi cette ville parce que Kisangani a beaucoup souffert. Kisangani c’est ma ville. Je peux dire en Swahili, Niko Kwetu. Vous savez Kisangani a une très grande histoire à partir même de Patrice Emery Lumumba. Donc, Kisangani vraiment tout le peuple congolais », a déclaré Moïse Katumbi, devant la population locale.  

- Advertisement -

C’est à pied que Moïse Katumbi s’est dirigé depuis l’aéroport, en direction du centre-ville. La foule à l’unisson a chanté « Moïse, le libérateur », ainsi que des chansons contre l’actuel bureau de la CENI.

Dans son agenda, M. Katumbi prévoit de visiter la Centrale hydroélectrique de la Tshopo, en panne depuis 4 mois. Plusieurs autres activités qui rentrent dans l’actif de son séjour à Kisangani, vont suivre ce mardi 21 décembre.

- Advertisement -


congo-press.com

- Advertisement -

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

Continuer la lecture

Retrait de la force régionale de l’EAC en RDC : Regards contrastés sur la décision de Kinshasa

Kinshasa, le 25 novembre 2023 - Hier, lors d'un sommet de l'East African Community (EAC) en Tanzanie, la question cruciale de la sécurité dans l'Est de la République Démocratique du Congo (RDC) a été au centre des débats. Les...

Escalade des violences dans le Nord-Kivu : une situation alarmante met en péril la sécurité civile

La période d'octobre et novembre 2023 a été marquée par une augmentation préoccupante des incidents liés aux blessures par balle dans la région de Goma, la capitale de la province du Nord-Kivu, ainsi que dans les zones éloignées, révélant...

Robert Malumba Kalombo élu président de la FEC : Un nouveau chapitre pour l’économie Congolaise

Le 27 novembre 2023 restera gravé dans les annales de la République Démocratique du Congo (RDC) en raison d'un événement capital : l'élection de Robert Malumba Kalombo à la tête de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC). Cette...