« Moïse Katumbi ne partagera pas le bilan de l’Union sacrée de la Nation » (Mike Mukebayi)

Membre de la famille politique Ensemble pour la republique, le député provincial/Kinshasa Mike Mukebayi, convaincu de l’échec du premier mandat de Félix Tshisekedi, soutient que « Moïse Katumbi ne partagera pas le bilan de l’Union sacrée de la Nation ». Pourtant, le gouvernement Sama Lukonde compte plusieurs ministres délégués par le chairman du Tout puissant Mazembe.

Répondant à Thierry Monsenepwo, proche de Lambert Mende et désormais fervent défenseur de Félix Tshisekedi, qui avait déclaré que « Moïse Katumbi partagera le bilan de Félix Tshisekedi, car faisant partie du gouvernement », et que, « si, par exemple, Mazembe perd un match, la responsabilité sera partagée. On ne dira pas que c’est Mputu Trésor ou Kidiaba qui est la cause », l’élu de Lingwala souligne qu’ « il s’agit d’une sélection et non d’un club. L’échec des Léopards n’engage en rien Vita ou DCMP. C’est la responsabilité du sélectionneur ».

Pour rappel, les membres du gouvernement issus de Ensemble pour la république sont entre autres le vice-premier ministre en charge des Affaires étrangères Christophe Lutundula, le ministre du Plan Christian Mwando, son collègue de l’Enseignement Supérieur et Universitaire Muhindo Nzangi…

A LIRE  RDC : le député Gaël Bussa propose une loi qui régule le loyer et le fixe en Franc congolais

LM
congo-press.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.