Mukebayi acquitté, Godé Mpoyi pointe du doigt la cour constitutionnelle !

Malgré la décision de la cour constitutionnelle d’annuler toutes les sanctions à l’endroit de l’honorable Mike Mukebayi, l’Assemblée Provinciale de Kinshasa ne cesse de coincer l’affaire. Godé Mpoyi, Président de l’Assemblée provinciale s’oppose toujours à la décision de la cour constitutionnelle.
Son porte-parole, John Lungila estime que la décision prise par la Cour constitutionnelle est entachée de plusieurs irrégularités.
Il pense, par ailleurs, que la cour constitutionnelle n’a pas dit le droit en favorisant la remise en liberté de Mike Mukebayi, alors incarcéré depuis novembre dans une affaire d’imputations dommageables.
« Cet arrêt est cœur d’un scandale scientifique. La décision de l’APK n’est ni un acte législatif ni réglementaire mais plutôt un acte administratif », a déclaré le porte-parole de Godé Mpoyi.
Godé Mpoyi pense que l’honorable Mike Mukebayi ne pourra ni participer aux plénières ni toucher ses émoluments jusqu’au mois de juin, date de la fin de sa sanction.
Des sources proches renseignent que Mike Mikebayi pourrait être libéré demain mercredi. Et ce, après l’événement manqué de ce mardi suite à la non signature du document autorisant sa sortie à la prison centrale de Makala.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Populaire

A Lire aussi

RDC : Lancement d’Air-Congo, un nouveau chapitre dans l’aviation nationale

Dans un communiqué émanant du compte-rendu du conseil des...

Crise en RDC : Le M23 prêt au dialogue, Kinshasa prêt à l’action

En République Démocratique du Congo, la situation demeure tendue...

Séisme dans le bassin du Kivu : inquiétudes et enquêtes

Un séisme d'une magnitude dépassant 4 sur l'échelle de...