New-York : Antonio Guterres félicite Félix Tshisekedi pour son leadership à la tête de de l’Union africaine

En séjour à New York aux États Unis pour prendre part à la 76ème session ordinaire des Nations Unies, le Président de la République démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo s’est entretenu, lundi 20 septembre 2021, avec le Secrétaire général de cette organisation mondiale, Antonio Guterres. 

Selon le porte-parole du SG de l’ONU, les deux personnalités ont discuté des efforts entrepris pour instaurer la stabilité et la prospérité en RDC, y compris la lutte contre la violence dans les provinces orientales avec le soutien des Nations Unies, en particulier de la Mission des Nations Unies pour la paix et la stabilisation de la RDC (MONUSCO).  

Le Chef de l’État RD Congolais, Felix Tshisekedi, a été félicité par Antonio Guterres pour son leadership en tant que Président en exercice de l’Union africaine. M. Guterres a salué ses efforts pour faire avancer la paix, la sécurité et le développement sur le continent. 

À noter que le Président de la RDC prononcera son discours à la tribune des Nations Unies ce mardi 21 septembre à 14 heures, heure de New York, soit 19 heures, heure de Kinshasa.

A LIRE  Face aux multiples contraintes électorales : la Société civile appelle Félix Tshisekedi à négocier un large consensus

MNCTVCONGO/Bisonews 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.